You are currently viewing Rejoins nous

Rejoins nous

Pour nous rejoindre, il suffit juste de participer à nos rencontres de prières hebdomadaires.

Ces rencontres se déroulent dans les paroisses où nous sommes installé dans l’archidiocèse de Yaoundé et Douala

Si elles sont loin de toi, pas de souci, nous avons aussi des rencontres en ligne,
qui se tiennent chaque samedi de 14h à 15h via le lien meet.google.com/icw-ymhg-afk

Nos rencontres de prières hebdomadaires ont le format suivant :
Louanges, Prière et Enseignement

Le groupe mets aussi à notre disposition une fiche de méditation mensuelle afin de nous permettre d’apprendre à aimer Jésus et de grandir spirituellement. Cette fiche est disponible sur la Playstore. Télécharge là.

Foire aux Questions

Je n’ai pas le temps pour la rencontre de prière, comment faire ?

C’est tout à fait compréhensible que tu n’aies pas le temps, cars, tu dois déjà avoir un programme assez chargé. Moi-même à mes débuts dans ce groupe, je me demandais comment vais-je m’organiser avec tout ce que j’ai comme activité. Cependant, je me suis rendu compte que, plus j’accordais du temps à Dieu en venant à la rencontre de prière, puisse, j’avais du temps libre. Les rencontres de prière dure maximum 02 heures / semaine. Je me suis rendu compte qu’après ces rencontres, j’ai toujours le temps pour aller voir un ami, faire une course ou regarder la télé.

Faut-il être saint pour être membre du groupe ?

Non non, nos membres sont comme toi et moi avec leurs qualités et leurs défauts. Nous croyons en l’amour de Jésus-Christ qui dépasse tous, même le plus grand péché. Notre groupe n’est pas un groupe de saint, mais des personnes qui chaque jour se batte pour être un peu mieux qu’hier. Et si dans ce cheminement, nous tombons, pas de problème, Jésus nous apprend que c’est ne sont pas nos chutes qui sont graves, mais le fait de ne pas se relever.

Y a-t-il des personnes de ma tranche d’age, ma condition professionnelle

Dans le groupe, tu trouveras des enfants, jeunes et adultes. Tout le monde veut apprendre à aimer Jésus, cars notre bonheur en dépend. Il y a aussi des étudiants, Ingénieurs, Banquiers, Enseignants. Pour chaque catégorie de personnes, il y a des thèmes adéquats. “Viens, et Voit” (Jean 1: 46)