Prière de guérison intérieure

Tu as des blessures intérieures, que tu n’arrives pas à te défaire ? Ton enfance a été marquée par le rejet, le traumatisme. Tu as des souvenirs douloureux qui mettent en toi le dégout, de l’insomnie.

Alors prends un temps pour présenter à Jésus tout cela, afin qu’il te guérisse intérieurement. Fais la prière ci-dessous :

Prière

Seigneur, je te demande de venir dans mon cœur et de toucher du doigt tout ce que j’ai vécu et qui a besoin d’être guéri. Tu me connais beaucoup mieux que moi-même : c’est pour cela que je te demande de remplir mon cœur de ton amour. Où que tu découvres l’enfant blessé, pose la main sur lui, console-le, libère-le !

Rencontre mon existence depuis l’instant où je fus conçu. Purifie-moi de toute prédisposition négative. Étends ta bénédiction jusqu’au moment où j’étais dans le sein de ma mère et supprime toutes les barrières qui ont porté atteinte à l’unité de mon être, pendant les mois où elle m’attendait. 

Seigneur, pénètre mon enfance de ta lumière et guéris-moi de tout ce qui a porté atteinte à ma liberté. 

Si j’ai manqué l’amour maternel, envoie-moi ta mère Marie pour qu’elle y pourvoie. Demande-lui de me prendre contre son cœur, de me bercer, de me raconter des histoires et de remplir tout vide de mon cœur qui aurait besoin de réconfort et de chaleur que seule une mère peut donner. 

Si j’ai manqué d’amour paternel et de sécurité pour avoir l’assurance que l’on m’a désiré et aimé profondément, je te demande de me garder sur ton cœur et de me faire sentir la force de ton bras protecteur. 

Seigneur Jésus, par ton cœur transpercé sur la croix pour moi, et par le cœur immaculé de la Sainte Vierge Marie, guéris-moi de toute blessure qui a atteint mon cœur, ma sensibilité, ma mémoire, mon imagination, mon intelligence, ma volonté. 

Guéris-moi de toutes déviations, qu’elles viennent de l’hérédité, de mon éducation première ou encore des dépressions exercées sur moi dans mon milieu familial ou social ; de tout évènement passé qui aurait brimé ma liberté intérieur

Je pardonne toutes celles et ceux qui ne m’ont pas accueilli dans mon enfance avec amour et sincérité, et je demande pardon à tous ceux que j’ai traumatisés, rejetés, détournés et corrompus.

Rends-moi confiant pour affronter les luttes du monde, dans la certitude que l’amour de mon Père me soutiendra si je trébuche et tombe. 

Jésus, mon amour, je t’aime.

Amen!!!

Jésus t’aime telle que tu es. Découvre la profondeur de son amour avec l’APP CAJ MÉDITATION disponible sur Google Store

Source:

https://www.amiens.catholique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2020/04/la-traversee-priere-de-guerison-interieure.pdf

Laisse un témoignage / commentaire.