You are currently viewing Pourquoi intégrer le groupe Cœur d’Amour de Jésus

Pourquoi intégrer le groupe Cœur d’Amour de Jésus

Il existe une pléthore de Groupe de prière à l’église catholique, pourquoi choisir cœur d’amour. Découvre 03 raisons concrets.

Apprendre à aimer Jésus

La première raison d’être dans le groupe, c’est pour apprendre à aimer Jésus. Sur la croix, il a dit “J’ai soif” (Jn 19, 28). Jésus a soif de notre amour. Il a soif de ton amour, mon frère / ma sœur.

Il n’y pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ces amis. “(Jn 15, 13) Jésus sur la croix nous a déjà prouvé qu’il nous aime à la folie. Il s’agit pour nous de répondre favorable à cet amour.

De cet amour, va naître une confiance en Jésus qui transformera ta manière de voir la vie. Ainsi, que ce soit dans la joie ou la souffrance, dans la paix ou la persécution, tu vas rester ferme dans le Christ, Jésus.

Beaucoup de chrétiens n’aiment pas Jésus. Il profite plutôt de lui. Jésus est leur ami seulement quand ils ont des problèmes, quand tout va bien, il l’abandonne. Le groupe t’apprend à ne pas être comme ceux-là.

Les plus grands saints sont ceux la qui ont aimé le Christ, lui ont fais confiance et ce sont abandonné à lui. Notre Sainte Patron, Thérèse de Lisieux est un exemple.

Grandir Spirituellement

La deuxième raison d’être dans le groupe, c’est pour grandir spirituellement. Pour aimer Jésus, il faut le connaitre ainsi que son Église. Ainsi, à travers divers enseignement, le groupe te forme afin que ta foi soit basé sur le roc et non sur le sable, (cf Matthieu 7, 24 – 26) afin que tu sois cette bonne terre qui produit tes fruits à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. (cf Matthieu 13, 23)

Le groupe t’apprend aussi à grandir spirituellement à travers le développement des vertus : l’humilité, l’obéissance, la gratitude et plein d’autres.

Aimer son prochain

La troisième raison d’adhérer au groupe, c’est pour apprendre à aimer son prochain. Celui qui aime le Seigneur, le vit concrètement en mettant l’amour autour de lui. Il s’agit pour nous de poser les gestes d’amour à nos frères et sœurs, particulièrement ceux dans le besoin. Jésus a résumé les gestes d’amour dans le texte du jugement dernier (Mt 25, 31- 46) et dans la parabole du bon samaritain (Luc 10, 25 – 37)

La bible est une histoire amour ; Dieu qui aime l’homme en premier et appel l’homme en retour à l’aimer et à le faire confiance.

Un cœur d’amour dans sa prière matinale demande au Seigneur : Jésus, comment t’aimer aujourd’hui un peu plus qu’hier, comment aimer mon prochain ?

Jésus a résumé la loi en l’amour : l’amour pour lui et l’amour pour son prochain, alors qu’entends-tu pour véritablement AIMER JÉSUS ET TON PROCHAIN ? REJOINS NOUS