Le livre Père riche, père pauvre est un best seller écrit par Robert Kiyosaki, qui compte aujourd’hui près de 30 millions d’exemplaire vendu.
Lorsqu’il était enfant, Robert Kiyosaki a grandi au contact de deux pères dont les réalités financières étaient opposées : celle d’un père pauvre, son père biologique, et celle d’un père riche, ami de la famille et mentor. Alors que les deux hommes sont travailleurs, intelligents et bien rémunérés, l’un mourra endetté, quand l’autre léguera un capital immense.
Ce livre donne des précieux conseils en terme d’éducation financière qui malheureusement ne sont pas enseignés à l’école.
Le résume en 7 phrases
1. Pour être riche, vous devez avoir plus d’actifs que de passifs, c’est-à-dire avoir quelque chose qui produit plus de revenus ou s’apprécie au lieu d’avoir quelque chose qui vous fera perdre de l’argent.
2. Un exemple est entre acheter un livre ou une chaussure, un livre façonnera vos pensées et vous aidera à produire des revenus tandis qu’une chaussure, vous fera acheter un cirage, là en prélevant de l’argent de votre poche.
3. Pour être riche, il faut INVESTIR, c’est-à-dire laisser l’argent travailler pour soi et non travailler pour l’argent.
4. Ce que vous donnez vous revient, pour être riche, intégrez la notion de redonner à votre communauté. Le père riche de Robert croyait fermement au pouvoir de la dîme, quand il était en faillite, il allait à son église et faisait des offrandes, ainsi le dernier conseil qu’il donne dans son livre est “Si je pouvais vous léguer une seule idée, elle serait ceci : chaque fois que vous vous sentez à court ou dans le besoin de quelque chose, donnez d’abord ce que vous voulez et cela vous reviendra au centuple “
5. La dernière clé à retenir est contre-intuitive mais très importante, pour être riche, vous devez connaître les bases d’une grande variété de sujets et ne pas être un spécialiste.
Obtenez votre propre copie du livre et profitez