“Aimez donc la Vierge Marie, car, en le faisant, vous plaisez à notre bon Jésus qui a aussi tant aimé sa Mère” Saint Jean Marie Vianney
La solennité de l’Assomption de Marie est célébrée chaque année le 15 août. Cette fête commémore la montée au ciel corps et âme, au Ciel. C’est la fête mariale la plus importante, et c’est aussi un jour saint d’obligation.
En effet, l’église nous dit que lorsque la fin des jours de Marie est arrivé sur Terre, elle qui était toute pure depuis sa naissance n’est pas morte. Elle s’est endormie dans un sommeil mystique et les anges l’ont transporté au ciel corps et âme.
En ce jour, nous célébrons donc son entrée triomphale au ciel, où elle est couronnée Reine du Ciel et de la terre.
Sommaire
- Jour 1
- Jour 2
- Jour 3
- Jour 4
- Jour 5
- Jour 6
- Jour 7
- Jour 8
- Jour 9
- Belle Prière à Notre dame de l’assomption
- Conseils après la neuvaine
Jour 1
Seigneur Jésus-Christ, Tu as détruit le pouvoir de la mort et donné l’espérance de la vie éternelle au corps et à l’âme. Tu as accordé à ta Mère une place spéciale dans ta gloire et tu n’as pas permis à la décomposition de toucher son corps.
Alors que nous nous réjouissons de l’Assomption de Marie, donne-nous une confiance renouvelée dans la victoire de la vie sur la mort. Toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles. Amen.
Vierge immaculée, Mère de Jésus et notre Mère, nous croyons en ton ascension triomphale au ciel où les anges et les saints t’acclament comme Reine du Ciel et de la terre.
Nous nous joignons à eux pour te louer et bénir le Seigneur qui t’a élevé au-dessus de toutes les créatures. Avec eux, nous t’honorons. Nous sommes convaincus que tu veilles sur notre vie quotidienne et nous te demandons d’intercéder pour nous maintenant.
(Mentionne ta demande)
Nous sommes réconfortés par notre foi en la résurrection à venir et nous comptons sur toi pour tes prières et ton réconfort.
Après cette vie terrestre, montre-nous Jésus, le fruit béni de tes entrailles, ô bienveillante, ô aimante, ô douce Vierge Marie.
Ô Reine élevée au ciel, priez pour nous.
Amen.
Jour 2
Marie, élevée au ciel, nous te vénérons comme la Reine du ciel et de la terre.
De même que tu as goûté l’amertume de la douleur et du chagrin avec ton Fils sur Terre, tu jouis maintenant de la béatitude éternelle avec Lui au ciel.
Reine aimante, intercède pour nous dans nos besoins.
(Mentionne ta demande)
Nous louons Jésus de nous avoir donné une mère si aimante.
Ô Reine élevée au ciel, priez pour nous. Amen
Jour 3
Ô Mère, élevée au Ciel, parce que vous avez participé ici-bas à tous les mystères de notre Rédemption, Jésus vous a couronnée de gloire.
Par votre intercession la plus glorieuse et la plus puissante, aidez-nous, ô Mère aimante, et présentez à Jésus notre demande.
(Mentionne ta demande)
Ô Reine élevée au Ciel, priez pour nous. Amen
Jour 4
Ô très chère Mère Marie, élevée au ciel, Dieu vous a placée à sa droite afin que vous puissiez intercéder pour ses petits en tant que Mère de Dieu.
Au milieu de tous les saints, vous vous tenez comme leur Reine et la nôtre, plus chère au cœur de Dieu que toute création. Vous priez pour vos enfants et nous accordez toutes les grâces obtenues par notre Sauveur aimant sur la Croix.
S’il vous plaît, intercédez pour nous dans nos besoins et demandez à Jésus d’exaucer notre demande si c’est pour le bien de nos âmes.
(Mentionne ta demande)
Ô Reine élevée au ciel, priez pour nous. Amen
Jour 5
Ô Mère miséricordieuse et aimante, que ta beauté glorieuse remplisse nos cœurs d’un dégoût pour les choses terrestres et d’un ardent désir pour les joies du Ciel.
Que tes yeux miséricordieux se penchent sur nos luttes et notre faiblesse dans cette vallée de larmes.
Écoute donc, Mère aimante, notre demande et implore Jésus pour nous.
(Mentionne ta demande)
Couronne-nous de la pure robe de l’innocence et de la grâce ici-bas, et de l’immortalité et de la gloire au Ciel.
Ô Reine élevée au Ciel, priez pour nous. Amen
Jour 6
Marie, notre chère Mère et puissante Reine, prenez et recevez nos pauvres cœurs avec toute leur liberté et leurs désirs, tout l’amour et toutes les vertus et grâces dont ils peuvent être ornés.
Tout ce que nous sommes et tout ce que nous pourrions être, tout ce que nous avons et détenons dans l’ordre de la nature ainsi que de la grâce, nous l’avons reçu de Dieu par votre intercession aimante.
Aidez-nous, chère Mère, à remettre à Dieu tout ce que nous avons, y compris nos demandes.
(Mentionne ta demande)
Notre Dame et Reine, entre vos douces mains, nous confions tout, afin que tout soit rendu à sa noble origine.
Ô Reine élevée au Ciel, priez pour nous. Amen
Jour 7
Marie, Reine de tous les cœurs, accepte tout ce que nous sommes et lie-nous à Jésus par les liens de l’amour afin que nous soyons à toi pour toujours et que nous puissions dire en toute vérité : « J’appartiens à Jésus par Marie ».
Notre Mère, élevée au Ciel et Reine de l’Univers, toujours Vierge Mère de Dieu, obtiens-nous ce que nous demandons, si c’est pour la gloire de Dieu et le bien de nos âmes.
(Mentionne ta demande)
Notre Mère, élevée au Ciel, nous t’aimons. Donne-nous un plus grand amour pour Jésus et pour toi.
Ô Reine élevée au Ciel, prie pour nous. Amen
Jour 8
Marie, Reine élevée au ciel, nous nous réjouissons que tu sois la Reine du ciel et de la terre. Tu as donné ton saint fiat à Dieu et tu es devenue la Mère de notre Sauveur.
Obtiens-nous la paix et le salut par tes prières, car tu as donné naissance au Christ notre Seigneur, le Sauveur de toute l’humanité.
Intercède pour nous et porte nos requêtes devant le trône de Dieu.
(Mentionne ta demande)
Par tes prières, que nos âmes soient remplies d’un désir intense d’être comme toi, un humble vase du Saint-Esprit et un serviteur du Dieu Tout-Puissant.
ô Reine élevée au ciel, prie pour nous. Amen
Jour 9
Ô Sainte Mère de Dieu, élevée au ciel, après des années de martyre héroïque sur terre, nous nous réjouissons que vous ayez enfin été emmenée au trône préparé pour vous au ciel par la Sainte Trinité.
Élevez nos cœurs avec vous dans la gloire de votre Assomption au-dessus du terrible contact du péché et de l’impureté.
Apprenez-nous à quel point la terre devient petite lorsqu’elle est vue du ciel. Faites-nous comprendre que la mort est la porte triomphale par laquelle nous passerons vers votre Fils et qu’un jour nos corps rejoindront nos âmes dans la béatitude éternelle du ciel.
De cette terre que nous foulons comme des pèlerins, nous nous tournons vers vous pour obtenir de l’aide.
En l’honneur de votre Assomption au ciel, nous demandons cette faveur…
(Mentionne ta demande)
A l’heure de notre mort, conduisez-nous en toute sécurité en présence de Jésus pour que nous puissions jouir de la vision de Dieu pour toute l’éternité avec vous.
Priez pour nous, Ô Reine élevée au ciel, priez pour nous, afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ. Amen
Belle Prière à Notre dame de l’assomption
Ô très douce Souveraine, Maman chérie, tu as donc quitté la terre !…
Te voilà entrée dans ton royaume, où tu domines en Reine sur tous les chœurs des anges. Nous savons bien que de misérables pécheurs tels que nous, n’étaient point dignes de te posséder en cette vallée de ténèbres ; mais nous savons aussi que ta grandeur ne t’a point fait oublier notre misère, et qu’au milieu de tant de gloire, ta compassion, loin de diminuer, s’est accrue pour nous, pauvres enfants d’Adam.
Du haut de ce trône sublime où tu règnes, tourne donc vers nous, ô Vierge Pure, tes yeux miséricordieux, et aie pitié de nous ; rappele-toi qu’en quittant ce monde, tu as promis de te souvenir de nous.
Obtiens pour moi, Mère très pure, qui au ciel aujourd’hui et pour l’éternité est la trésorière de toutes les grâces, la faveur de (exprime ta demande ici…), si elle est conforme à la volonté de Dieu.
Je dépose ma demande auprès de ton cœur immaculée, rayonnant d’amour et de tendresse, afin que tu le purifies et le présente à la sainte trinité, qui t’a élevée au plus grand rang, parmi toutes les créatures sur la terre et au ciel.
Amen
1 Notre Père, 01 Je vous salue Marie et 01 Gloire au Père
Conseils après la neuvaine
Après cette neuvaine à Notre Dame de l’assomption, il est important que tu continues à garder ta flamme allumée :
- Je te conseille de lire toujours la parole de Dieu, surtout l’Évangile. Faits cela au
quotidien et tu verras des portes qui te semblaient autrefois fermées, ouvertes. Tu peux lire avec l’application CAJ Méditation disponible sur l’app store : caj.cm/app - Enfin, je t’invite particulièrement à être régulier à la messe du dimanche. C’est le lieu par
excellence où le Seigneur déverse ces grâces.
Source:
https://americaneedsfatima.org/prayers/novena-to-our-lady-of-the-assumption