Un jour, j’étais dans le bureau du curé pour l’aider à résoudre un problème informatique. Je vois une jeune femme entrer, dans les 20 à 30 ans. À priori, elle n’a pas de souci, elle a un travail bien rémunéré.
Cependant, elle dit au prêtre qu’elle n’arrive pas à avoir une relation amoureuse stable, que chaque fois qu’elle commence quelque chose avec un homme, au début, c’est la fusion totale : appel matin, midi et soir. Mais quelques jours plus tard, pour un rien, le monsieur ne veut plus être avec elle.
Dans son inquiétude, elle vient voir le prêtre pour qu’il lui suggère une puissante neuvaine pour enlever le voile mystique qu’elle se dit qu’elle a.
Elle précisa au prêtre qu’elle voulait vraiment faire une prière d’autorité et de combat, car pour elle, son âge avance et elle est inquiète.
À ce moment-là, je suis personnellement captivé. Parce que je me dis que moi aussi, j’ai un voile mystique et c’est la raison pour laquelle je ne suis pas marié.
Le curé est resté calme pendant tout son exposé et a répondu qu’il l’a compris. Il lui a dit que pendant 09 jours, elle dira la prière du Notre Père.
J’ai senti la désolation dans les yeux de la dame, car certainement, elle s’attendait à une neuvaine longue et miraculeuse. Voyant son chagrin, le curé l’expliqua la prière du Notre Père et envoya la fille faire cette neuvaine.
Dans cet enseignement, je vais partager avec toi ces explications. Je continuerai l’histoire à la fin.
Luc 11: 1 – 4 nous dit que les disciples ont demandé à Jésus : apprends-nous à prier, et le Seigneur leur donna la prière du Notre Père.
Elle fait 50 secondes et le Seigneur dit à Maria Valtorta que cette prière contient TOUT.
1) Notre Père :
Le Seigneur ne voudrait pas une relation formelle avec lui. Il voudrait une relation de proximité, d’amour où on lui parle de tout et de rien.

2) Qui est aux cieux :
Oui, notre père est au ciel, où il n’est pas seul. Il est avec nos frères et sœurs, les saints. On les appelle aussi dans cette prière, afin que chacun d’entre eux qui a brillé d’une manière particulière puisse nous apporter leur aide.
3) Que ton nom soit sanctifié :
c’est-à-dire que ton nom soit connu, qu’il soit loué. Le Pape François disait qu’il n’y a pas de plus grande pauvreté que de ne pas connaitre Jésus. Nous avons un privilège immense de connaitre Jésus, partageons-nous ce privilège avec les autres ? Est-ce que j’évangélise ? Le Seigneur compte sur toi, pour que son nom soit connu dans ta famille, ton bureau, ton voisinage. Marc 16: 15 nous rappelle : Allez et faites des nations mes disciples.
4) Que ton règne vienne :
Jésus veut régner dans le cœur des hommes. Ce n’est pas à La Maison Blanche, ni à Étoudi ou encore au Vatican. Si nous avons tant de colère et d’impatience, c’est parce que le règne de Dieu n’est pas dans nos cœurs. Dans Matthieu 11: 29, Jésus nous dit : ” Apprenez de moi, car je suis doux et humble de cœur” Le royaume de Dieu est un royaume de douceur et d’humilité et il vient l’installer dans nos cœurs.
On pourra prendre mille et une lois, mais tant que le cœur de l’homme n’est pas purifié, cela ne servira à rien.
La vierge Marie à Fatima a dit : “Il y aura des persécutions, mais mon cœur triomphera”.
5) Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel :
“Quelle est la volonté du Seigneur pour moi ? ” Est-ce que je fais souvent cette demande au Seigneur ? La plupart du temps, ma prière n’est qu’un dictat de ma propre volonté. Et pour quoi cela ? Parce que je ne fais pas confiance en Jésus. Je pense que je connais mieux que lui ou du moins que je m’aime plus qu’il m’aime.
La vérité est que Jésus t’aime plus que toi-même. Si les plans que tu as pour toi sont bons, les plans que Jésus a pour toi sont meilleurs. Il faut être humble et confiant, telle la vierge Marie à l’annonciation. (Luc 1: 26 – 38) “Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole”. La Vierge Marie était disposée à faire la volonté de Dieu.
Regardons encore au mont des oliviers. Jésus, dans son agonie, dit à son père : “non pas ceux que je veux, mais ceux que tu veux”. Il s’agit de renoncer à soi-même. On ne peut pas être chrétien sans sacrifice.
Pourquoi nos prières ne sont-elles pas exaucées ? Par ce que nous ne voulons pas faire la volonté du Seigneur.
6) Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour :

Voyez-vous, on a commencé par le spirituel, les demandes qui nourrissent l’esprit, mais Jésus sait que l’homme n’est pas seulement esprit. Il nous invite avec audace à demander les grâces matérielles aussi. N’ayez pas peur de demander une promotion à Dieu, un bon travail, un bon mari, une bonne épouse, de l’argent. Demandez à votre père avec confiance. Quant ton argent de poche finit, que fais-tu ? Tu pars dire à ton père que c’est fini, et il donne. Faites pareil à Dieu, votre père.
7) Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés :
Il est très facile d’aimer ceux qui nous aiment. Mais quel est le mérite ? Quelle est l’effort ? Quelle est ta différence en tant que chrétien, puisque les païens en font autant ?
Mt 5: 44 “Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent” C’est cela la dimension du pardon voulu par Jésus, c’est-à-dire un amour constant et sincère envers celui qui m’aime moins. Parce que seule la force de l’amour peut convertir.
On n’arrive plus à évangéliser parce qu’on n’aime pas, parce que nos comportements à la maison, au quartier, au bureau sont tragiques, de l’ordre de la loi du talion. Moi-même qui vous parle, je suis le premier dans cela.
8) Et ne nous laisse pas entrer en tentation :
Quand tu es en colère, fais-tu appel à Jésus. Quand tu es sur le point de pécher contre la chasteté, demandes-tu de l’aide à Jésus. Au moment de la tentation, fais la prière du Notre Père. Il dira : “sans moi, vous ne pouvez rien faire” Jn 15:5.
Parfois, tu peux tomber. Ne reste pas là à t’apitoyer sur ton sort. Jésus dira à Josefa Menendez: “Ce n’est pas le péché qui blesse le plus mon cœur, dit-il, ce qui le déchire, c’est que les âmes ne viennent pas se réfugier en moi après l’avoir commis. “
Combien sommes-nous qui partons à la confession ? Combien sommes-nous qui pleurons nos péchés ? Quelle est la dernière fois que tu t’es confessé ? Chaque mois, on part au salon de coiffure pour se rendre beau et bel physiquement, et la beauté de l’âme, alors, qu’en fait tu ?
9) Mais délivre-nous du mal:
Chaque prière du Notre Père est un exorcisme, disait le pape Jean-Paul 2.

Le mal est d’abord en nous. Ainsi, saint Paul disait : ” le bien que je souhaite faire, je ne le fais pas. Mais le mal que je souhaite eviter, je le fais”. Parfois, tu te retrouves entrain de dire un mot de plus et plutard tu as honte de toi. Ça m’arrive souvent avec Carine, dans nos chamailleries, et c’est difficile de faire retour en arrière à cause mon l’orgueil.
Mais délivre nous du mal, délivre nous de cette parole de trop, de cette jalousie, de cet orgueil. Cette prière est aussi mariale, parce que la victoire sur nos défauts viendra par Marie, l’immaculée. En criant « délivre nous du mal», nous appelons à la Vierge Marie qui écrase la tête du serpent. Elle qui prie pour nous maintenant et à l’heure de notre mort, c’est-à-dire à l’heure où nous mourrons spirituellement à cause du mal en nous et autour de nous.
Suite et fin de l’histoire.
Après avoir fait la neuvaine du notre Père, elle est tombée sur un monsieur. Hélas, le même scénario s’est reproduit. Quelques mois plus tard, il l’a abandonné. Elle a douté de l’efficacité de sa vie de prière, mais c’est rendu plutard que ce type était un menteur, car il était marié et avait plusieurs copines. En effet, la prière la plus tôt protégée.
06 mois plus tard, sa copine l’invite pour venir préparer à la dote de son frère, qui résidait aux États-Unis. En cuisant, il y a un cousin de sa copine qui sympathise avec elle. Il la regardait dans son Kaba et a craqué sur elle. Ils ont échangé de contact et c’est comme ça qu’elle a rencontré son mari. Lui aussi vivait aux États-Unis, ils se sont mariés religieusement et aujourd’hui, ils vivent au Texas, avec 03 enfants.
Mes amis, voici une prière de 50 secondes qui enlève le soi-disant “voile mystique” et donne le bonheur aux personnes. Ne la négligez pas.
Le seigneur a donné cette prière parce que les disciples lui ont fait la demande : “Seigneur, apprends-nous à prier”. Je voudrais t’inviter pour conclure cet enseignement à faire aussi une demande au Seigneur : “Jésus, apprends-moi à t’aimer.”
Amen