MON HISTOIRE

                                                                     


                                                               

                                                                    ALLONS VERS LE PLUS FORT
                                                           

                                                                       Ecoutez mon histoire

J’ai rencontré en classe de CM2 deux amis Hugues et Bernard, nous avons grandi ensemble et partout on nous voyait ensemble. Sauf que parmi nous, Bernard était fort et colosse tandis que Hugues et moi étions des faibles. Un jour, à l’âge de 20 ans, nous sommes allés en boîte de nuit et voilà les deux faiblards qui s’en vont courtiser la copine de quelqu’un, et quand son petit ami est arrivé, sa copine lui a dit et il était très furieux et nous cherchait dans toute la salle. Ayant appris qu’il nous cherchait, nous sommes allés rester à côté de Bernard. Alors le voilà qui arrive très furieux et sa petite amie lui dit : « Les voilà tous les deux !! ». Alors grande a été notre surprise quand il a regardé Bernard ; il nous a tout simplement dit : « Mes amis, je voulais juste faire votre connaissance ; ça va, la paix est bien. » Nous avons fait le bon choix à cette époque.
Pendant la 1ère guerre mondiale, le soldat polonais Karol WOJTYLA (Pape Jean Paul II de vénérée mémoire) s’est réfugié dans un couvent pour échapper à ses assaillants. C’est durant son séjour là-bas qu’est née sa vocation sacerdotale. Il a fait lui aussi le meilleur choix à son époque.
Aujourd’hui, le monde est menacé par un petit virus, les Eglises sont vides ; les groupes de prière sont vides. Nous avons fait le mauvais choix.
Moi j’ai compris en lisant les Saintes Ecritures que Dieu est le plus fort, le TOUT PUISSANT etpar conséquent, nous devons tous aller vers lui.
Prenons quelques paroles :
❖ Y a-t-il quelque chose d’impossible à Dieu ? Gn 18 : 14
❖ Ce combat ne sera pas le vôtre mais celui de Dieu. 2 Chr 20 : 15.
❖ Ceux qui espèrent en Dieu ne seront pas vaincus. 1Ma 2 : 61-62
❖ Mettez toujours votre confiance en Dieu. 1Sa 26 : 4
❖ Si le Seigneur Dieu est avec moi, qui me condamnera ? Ro 8 : 28-39

Qui vous séparera de l’Amour de Dieu Ro 8 : 28-39 (Que je vous conseille vivement de lire). Je pourrais remplir plusieurs pages avec des paroles de confiance, mais malheureusement, face à cette pandémie ou difficulté de la vie, nous fuyons le plus fort. C’est nous qui fuyons les soirées de prière, les messes, les journées d’amour et les retraites.
Face à une difficulté, nous sommes chez les charlatans. Un marabout disait un jour : « Je viendrai à l’Eglise quand les Chrétiens cesseront de venir chez moi. »
J’ai été surpris par l’attitude de certains prêtres qui renvoyaient les fidèles suivre la messe à la télévision et nous voyons aujourd’hui les conséquences sur les fidèles.

L’Association Cœur d’Amour de Jésus t’invite à aller avec elle ensemble vers la maison du Tout Puissant, du Plus Fort, nous dit le Ps.91, à la retraite de carême qu’elle organise du 1er au 03Avril 2022 à Yaoundé et du 08 au 10 Avril 2022 à Douala sous le thème : « Qui nous séparera del’Amour de Dieu. » (Rm 8,35).
Mon frère, ma sœur, le Seigneur Tout Puissant t’attend à cette retraite à bras ouverts.
« Choisis le plus fort, le Tout Puissant ».

 

 

Paul TCHOMBA

Laisse un témoignage / commentaire.