James Allen dans son livre les 8 piliers de la prospérité décrit les principes clés qui, s’ils sont suivis, conduisent l’homme à la plénitude.
Ces principes de prospérité sont peu nombreux, éternels et radicalement efficaces. En suivant ces principes, l’homme peut construire sa richesse sur un roc solide qui peut résister à n’importe quelle tempête.
Le Résumé en 7 phrases
1.La prospérité repose sur des principes moraux et non sur la malhonnêteté, la grille et la triche. La pensée populaire qui consiste à reconnaître que « Nul ne peut réussir en affaires s’il n’est malhonnête » est FAUX.
2.Démarrez toujours une entreprise en bas de sorte que si vous échouez, vous ne vous frapperez pas trop car vous étiez déjà en bas et sinon, si vous grandissez, vous avez beaucoup de place au-dessus de vous. Le bas est toujours un endroit sûr pour commencer, car il n’y a rien en bas mais tout au-dessus.
3.Les principaux piliers de la prospérité sont l’énergie, l’économie, l’intégrité et le système, où l’énergie signifie travailler sans relâche, l’économie signifie concentrer son énergie sur un domaine particulier, l’intégrité signifie être quelqu’un en qui les autres peuvent avoir confiance et enfin le système, qui représente le fait que toutes les affaires prospères sont basées sur une unité de base qui se répète encore et encore.
4.Les autres piliers Sympathie, Simplicité, Impartialité et Autonomie sont des vertus que tout homme souhaitant réussir devrait cultiver car elles renforcent les 4 piliers principaux et rendraient l’homme prospère non seulement dans les affaires mais aussi dans la vie en général.
5.Puis, ayant tous ces piliers, vous pouvez construire le temple de la prospérité qui est d’abord un esprit, une pensée mentale qui se manifeste extérieurement sous la forme d’abondance, de bonheur et de joie.