Comment aimer Jésus en 2026: Seigneur, fais de moi celui que tu veux que je sois.

Dans 1 Jean 4:8, il est écrit: “Dieu est amour.” Dieu t’aime et ne voudrait qu’une seule chose pour toi, ton bonheur. 

Le pape François disait ainsi: “Dieu ne t’enlève rien, il te donne tout”. 

En cette année 2026, n’aie pas peur de t’abandonner à Dieu, de t’ouvrir à lui et de faire sa volonté. 

Je voudrais qu’en cette année ta prière soit: “Seigneur, fais de moi celui que tu veux que je sois.” Jésus disait à Maria Valtorta que beaucoup de prières des personnes ne sont pas exaucées pour une raison, simple: “ils ne veulent pas faire ma volonté”.

La volonté de Dieu, c’est laquelle ? Que tu l’aimes.  Saint Augustin disait: “aime et fais ce que tu veux.” Aime le Seigneur, tout le reste n’est que secondaire.  

Tes grâces de 2026 se trouvent dans l’amour que tu auras pour Dieu. C’est l’enfant qui aime ses parents qui reçoit beaucoup de grâces de ceux-ci. Imagine-toi un enfant qui est toujours là pour ouvrir la porte à son père quand celui ci rentre du travail, il l’accueille avec joie et lui retire ses sandales.  

Cet enfant, même sans rien demander à son père, celui-ci le couvrira de cadeaux.

Je voudrais te dire qu’en 2026, tu es cet enfant, Dieu va te combler de grâces. AMEN

Mon cher ami, la volonté de DIEU c’est que tu l’aimes. Padre Pio disait :” il n y a qu’une seule chose à demander à Dieu, la grâce de l’aimer”.  

Le premier et le plus grand des commandements, c’est celui d’aimer DIEU de toutes ses forces. C’est d’ailleurs celui qui est le plus négligé. La preuve, quelle est la dernière fois que tu t’es confessé de n’avoir pas respecté ce commandement ?  

Demande à Dieu la grâce de l’aimer plus que tout.

L’application du premier commandement facilite l’observance de tous les restes. C’est en respectant le premier commandement que tous les restes sont observés.  Car, le premier commandement te permet d’entrer en relation avec Dieu.  Ne dit-on pas que des règles sans relation conduisent à la rébellion.  

 Ainsi, tu obéis aux autres commandements par amour et non par contrainte.  

Dans l’Ancien Testament, on disait: “Le commencement de la sagesse, c’est la crainte du Seigneur.” Proverbes 9:10.  Mais sais-tu ce qu’on dit dans le Nouveau Testament ? Jean nous dit dans 1 Jn 4 18 “L’amour parfait bannit la crainte” 

Le commencement de la sagesse, c’est dorénavant l’amour du Seigneur. 

Aime et laisse-toi aimer par Dieu.  Il y a une joie quand on aime le Seigneur. La joie que procure l’amour de Dieu est grande.

03 choses à retenir

  1. Ta prière en 2026: “Seigneur, fais de moi celui que tu veux que je sois.”
  2. Fais la volonté de Dieu qui est simplement de l’aimer. Et les grâces suivront même sans demander.
  3. Demande à Dieu la grâce de l’aimer plus que tout

Laisse un témoignage / commentaire.